Presse

 

INVITATION VIP

Le 27 Novembre 2017 À 18 H Chez Facebook France

“RAVIVER L’ÉTINCELLE” :
UNE SOIRÉE POUR SE SHOOTER À L’AUDACE,
AU COURAGE, À L’INSPIRATION
ET CO-CRÉER UN PROJET SOLIDAIRE ET SOCIAL 

Une rencontre exceptionnelle dans les locaux de Facebook France sera le coup d’envoi du projet innovant conçu par Alexia Savey, auteure vingtenaire de “La faim du petit poids” et fondatrice de l’association “The Brindilles”.

Alexia Savey souffre d’anorexie mentale depuis 8 ans. Le partage de son histoire et son combat contre ce trouble du comportement alimentaire l’ont amenée à vouloir lutter contre les idées reçues autour de ces troubles – qui touchent 1 femme sur 10 et 1 homme pour 10 femmes affectées – et  accompagner les personnes atteintes, en leur proposant, en parallèle de leur parcours médical coordonné, une alternative pour reprendre confiance en elles.

Entourée d’une trentaine de bénévoles et soutenue par de nombreuses personnalités, Alexia a entièrement conçu son projet destiné tant aux malades qu’à leur entourage et au grand public, inspiré par ses échanges et son propre parcours de guérison. Il a séduit Laurent Solly, vice-président Facebook Europe du Sud et Catherine Barba, entrepreneuse et business-angel réputée, qui ont accepté de parrainer cet événement.

L’événement “Raviver l’étincelle” se déroulera en petit comité dans les locaux de Facebook France (places limitées), sera diffusé en Facebook Live et les réactions sur les réseaux sociaux seront relayées via #TheBrindilles #TBE17.

Le programme de “Raviver l’étincelle” :

  • Inauguration par Laurent Solly, Vice-président Facebook Europe du Sud,
    • Présentation du projet « 7 ways to bloom – 7 jours pour éclore » par Alexia Savey : un programme révolutionnaire pluri-disciplinaire (corporel, spirituel, émotionnel) avec 7 thématiques, 7 experts – gastronomie, beauté, mode, développement personnel, sport, créativité et entrepreunariat,
    • Les coups de « pousse » de Florence Servan-Schreiber, professeur de bonheur
    • Une table ronde avec :
      • la présence exceptionnelle du Pr. Jean Wilkins 
      • Philippe Jeammet, psychanalyste expert en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, fondateur de l’Ecole des Parents
      • Céline André et Aude Réhaut, psychologues
    • La méditation chamanique de Arnaud Riou, auteur-conférencier (sous-réserve)
    • Des rencontres et discussions informelles autour d’un cocktail dînatoire.
    • Une dédicace du premier livre d’Alexia Savey « La faim du petit poids » (Ed. Kawa)

Une Brindille combattante sur tous les fronts !
Alexia Savey, c’est aussi :

  • un blog depuis 2012 devenu plate-forme de guérison : The Brindilles
  • Une newsletter hebdomadaire,
  • Une communauté très active avec :
  • un ouvrage « la faim du petit poids » chez Kawa, et un roman à paraître
  • de nombreuses conférences et témoignages (TedX, médias)…
  • une association « The Brindilles by La faim du petit poids » fondée en 2015

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d’interview et informations complémentaire. Les places étant limitées, merci de bien vouloir nous contacter très vite pour toute demande d’accréditation.

Contact presse :
thebrindilles@gmail.comwww.thebrindilles.fr

 


08/11/2017
Télécharger le communiqué de presse de l’évènement « Raviver l’étincelle »
de The Brindilles by La Faim du Petit Poids chez Facebook France du 27 novembre 2017 :
BRINDILLES_FB_Communiqué-de-presse-08112017


Article du 31/10/2017 sur www.ohmymag.com

Par Alexia Savey :
« La solidarité pour sortir de la solitude : j’ai longtemps écrit pour sensibiliser à cette cause. Aujourd’hui j’agis pour faire changer les choses !
Faute de savoir comment exprimer ma souffrance, j’ai fermé ma bouche durant des années : pour ne pas parler, pour ne pas manger.
Aujourd’hui, j’ai décidé de l’ouvrir pour réunir, soutenir, inspirer et inciter à l’action.

La maladie, quelle qu’elle soit, n’est pas une fatalité : il faut la transformer en une opportunité !

Voilà pourquoi j’ai crée en janvier dernier The Brindilles, un projet social et solidaire sur les réseaux sociaux. Les liens digitaux, c’est bien. Les rencontres humaines, c’est mieux !
SAVE THE DATE : Le lancement de cette aventure se concrétise le 27 novembre avec un événement chez Facebook à Paris que vous pourrez suivre en live où que vous soyez, comme si vous y étiez !

Je vous raconterai mon histoire inspirante sur mon parcours de résilience avant de donner la parole à 3 spécialistes qui débattront autour des TCA et de l’importance de prendre soin de soi.
Mais surtout, ce sera l’occasion de vous dévoiler le projet The Brindillesque j’ai conçu pour VOUS et grâce auquel vous pourrez vivre des expériences, participer à des ateliers, faire des rencontres exceptionnelles : bref, vivre votre vie, vraiment, maintenant !

Qui que vous soyez, que vous souhaitiez vous investir et vous engager dans la réalisation d’un projet fort en capital humain, ou que vous ayez besoin d’aide et d’inspiration pour retrouver du sens à votre vie en passant par l’expérience, soyez les bienvenus !

Rendez-vous sur le site www.thebrindilles.fr pour vous abonner à la newsletter, sur Facebook Alexia SaveyThe Brindilles et sur Instagram @alexiasavey pour suivre les préparatifs de l’événement jusqu’au lancement du projet !

Souffrance -> Résilience
Problème -> Solution
Action -> Réaction

🌱 Reçois des coups de "pousse" pour devenir une Brindille Audacieuse (et heureuse !)🌱