Art-Mot-Nid Bookinothèque Inspiration

Retrouvailles avec Amélie Nothomb

7 septembre 2017

Magic moment… des jours et des jours que je trépignais d’impatience avec plus d’enthousiasme encore que lorsqu’enfant j’ouvrais les cases de mon calendrier de l’avent en attendant Noël.
Son regard profond et troublant intercepte ma silhouette qui se cache derrière une étagère de l’emblématique librairie Albin Michel du boulevard Saint-Germain.
« J-6 n’est-ce pas ? » qu’elle me lance avec son plus beau sourire.
« Vous l’avez regardée ? » l’ai-je interrogée alors que commençaient à perler sur mon front quelques gouttelettes.
« Je suis bien trop curieuse : comment aurais-je pu ne pas ouvrir le contenu de cette clé USB déposée sur mon bureau ? »

Je ne pouvais pas espérer plus beau cadeau pour mes 20 ans que de parler dix minutes avec elle, que de l’entendre me dire qu’elle me trouvait plus belle et plus femme que la fois précédente, que j’étais une vraie lumière qui allait faire de majestueuses choses pour éclairer le monde.
Et surtout… la consécration pour moi : j’ai pu lui remettre mon deuxième ouvrage qu’elle lira « avec grande attention »…

Il n’y a pas de rêve irréalisable, il n’y a que des désirs concrétisables !

Nothing can stop me !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Repondre Ana 7 septembre 2017 à 10 h 21 min

    Wahou ! Superbe rencontre ! J’allais écrire que tu as de la chance Alexia, mais non, la chance c’est quand on a quelque chose sans avoir travaillé pour, sans forcément le mériter. Là, ce n’est pas le cas. Tu es une battante, et tu mérites amplement ce qui t’arrives. 🙂

  • Laisser un commentaire

    🌱 Reçois des coups de "pousse" pour devenir une Brindille Audacieuse (et heureuse !)🌱